Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 09:30

Lors de notre fête de PACS début juillet dernier, nos amis nous ont offert un weekend à Londres. Une fois mon contrat à la librairie Durance terminée, je trépignais à l'idée de pouvoir enfin réaliser ce projet. Après quelques difficultés pour trouver un weekend libre avec le budget dont on disposait, nous avons réservé nos billets pour le weekend du 18 octobre et nous avons trouvé une super chambre sur Air bnb (je vous en reparle).

Et ce weekend a été magique...

Je me suis dit que j'allais vous faire un petit topo des bonnes adresses et des chouettes endroits que l'on a pu visiter dans la capitale britannique... Qu'est-ce que vous en dites?

Pour commencer, les jolis lieux...

London #1London #1
London #1London #1
London #1London #1

Pour commencer, je vous conseille de prendre le temps de regarder la magnifique architecture de la gare Saint-Pancras (si vous prenez l'eurostar mais également, si vous prenez le train pour venir de l'aéroport), cet endroit vaut vraiment le coup d'oeil. On ne serait presque pas étonnée de tomber sur la voie 9 3/4, tellement ce lieu a un petit côté magique.

Je ne pouvais décemment aller à Londres sans aller faire un tour chez Liberty sur Regent Street. J'avais prévenu mon amoureux et je pensais que je ferais un rapide passage pour ne pas l'ennuyer avec du shopping. Et finalement, on y a passé plus de 2 heures et je ne sais pas qui de nous 2 était le plus émerveillé! C'est endroit est vraiment incroyable. Pour commencer, l’architecture de style Tudor est fascinante, avec ses colombages, ses moulures et ce bois sombre un peu partout. Et je ne parle même pas de toutes les jolies choses qu'on y trouve. On aurait eu envie de tout acheter : beaucoup d'objets design, des meubles vintage, des tissus (bien évidemment), de nombreux tapis, beaucoup de déco de Noël, des bijoux de toute sorte... On est ressorti avec un marque-page et trois bouts de tissus, parce que c'est carrément hors-budget, mais on en a pris plein les yeux!

En sortant du magasin, on est parti du côté de Carnaby street et on a vraiment adoré. C'est un coin de Soho composé de petites ruelles en briques rouges avec plein de petites boutiques originales et une très chouette ambiance. On est allé jusqu'à Chinatown.

On s'est ensuite rendu au British Museum (dont les expos permanentes sont gratuites, au passage). Il y a tellement de choses à voir que je ne peux tout répertorier. Mais le musée propose des visites très bien faites selon le temps qui nous est imparti.

Sinon, après un petit resto, je vous conseille la balade qui va du pont Golden Jubilee à Westminster, avec ses jolies guirlandes lumineuses tout le long, la chouette vue de la Tamise et du London Eye et à l'arrivée, Big Ben illuminé.

London #1London #1
London #1London #1
London #1London #1

On ne peut aller à Londres, sans faire un tour dans Notting Hill. Ce quartier est agréable pour les yeux, avec ses maisons de toutes les couleurs sur Portobello Road, et pour son ambiance de petit village. C'est un de mes quartiers préférés, en particulier le matin lorsqu'il y a le marché.

Je ne peux aller à Londres sans passer par Camden Town, le quartier punk de la ville, c'est devenu une sorte de pèlerinage. Mais j'avoue avoir été un peu déçue cette dernière fois. Le quartier n'a plus grand-chose de punk et est archi-bondée. Mais ça vaut quand-même encore le coup d'y faire un tour pour le marché couvert et toutes les petites échoppes où l'on peut manger des cuisines du monde entier pour trois fois rien.

On n'était jamais allé ni l'un ni l'autre à Covent Garden. J'avais vu sur notre guide que c'était un coin très touristique. Mais je dois avouer que cela vaut quand-même le détour! Les petites rues autour sont charmantes avec plein de petites boutiques et le marché est très animé et joyeux.

On a fait une petite visite du Tate Modern, le musée d'art moderne et contemporain de la capitale. Toujours très chouette, avec des expos vraiment originales, qui mélange peintures actuelles et grands peintres reconnus. On a été à une expo intitulée "Poetry and dream, Surrealism and beyond" très bien faite. Et en sortant, on est passé par le Millenium bridge qui relie le musée et le Globe Theater à la cathédrale Saint-Paul et qui offre une vue magnifique sur la Tamise.

Enfin, je n'avais jamais vu le London Bridge ni la Tour de Londres, et je me suis dit que la prochaine fois, je prendrais vraiment le temps de les visiter, parce que ces lieux sont vraiment impressionnants, le pont par sa taille et je pense que la vue depuis le haut doit être incroyable et la tour pour son histoire et son architecture.

J'espère ne pas avoir été trop bavarde! ;)

Ce weekend a été vraiment magique et je voulais vous faire partager nos coups de cœur. Je vous fais demain un article sur les bons plans pour manger. On a vraiment eu de la chance, on est tombé que sur des supers endroits!

À demain pour la suite de la visite!

Partager cet article

Repost 0
Published by theladyonthemoon
commenter cet article

commentaires

mademoiselle-marie street style 31/10/2013 14:18

AHHH LONDON <3

Je Suis...

  • : Theladyonthemoon
  • Theladyonthemoon
  • : http://theladyonthemoon.over-blog.com/
  • Contact

Recherche