Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 01:14

J'ai découvert comme beaucoup, il y  a quelque temps, la saga de Stephenie meyer Twilight qui comprend quatre tomes.
                    Twilight                 



J'ai d'abord refusé de les lire, je n'allais tout de même pas craquer pour cet énième histoire d'amour cucul et tordu Mais ma curiosité l'a finalement emporté, voyant les gens autour de moi enthousiastes à propos de cette saga. Et je dois dire que l'histoire est totalement... addictive!

C'est en effet une histoire dans un sens vraiment originale! L'amour des deux personnages, Bella et Edward, est tout simplement incroyable et donne envie d'y croire. C'est comme si cet amour sans concession nous faisait espérer qu'il puisse un jour exister...

Par ailleurs, bien que la traduction soit assez mauvaise en français, l'écriture est assez agréable en anglais. On se sent pris par le récit et il est difficile de s'arrêter.



Pour ce qui est du film, très décevant. Les acteurs ne sont pas mauvais mais le scénario n'est vraiment pas terrible. C'est comme si on avait voulu mettre de l'action supplémentaire dans une histoire qui n'en avait pas besoin. Une grande partie des scènes d'amour ou de complicité entre les deux personnages a été enlevée. Mes scènes préférées dans le livre, comme celle où Bella dit à Edward qu'elle sait qu'il est un vampire (dans la voiture) a été réduite à seulement quelques secondes. Et à la place, une scène dans les bois a été rajoutée où il lui fait dire ce qu'elle sait en l'agressant à moitié. On se demande ce qu'il lui prend!

Par ailleurs, les scénaristes se sont sentis obligés de faire apparaître James, Laurent et Victoria dès le début de l'histoire alors que ce n'est pas le cas dans le bouquin. D'ailleurs, il n'est pas possible que ces trois-là chassent des humains sur le territoire des Cullens parce que cela mettrait fin au traité qui lie la famille aux Quileutes. Enfin bon, tout ça, c'est un peu n'importe quoi.

Ceci-dit, le personnage d'Edward a vraiment été bien trouvé. Robert Pattinson est vraiment très beau et joue particulièrement bien. De même que l'actrice qui joue Bella, Kristen Stewart, se débrouille plutôt bien.

Juste pour le plaisir des yeux... ;-) On ne peut quand même pas nier qu'il est sacrément canon!

Partager cet article

Repost 0
Published by theladyonthemoon - dans livres et cinéma
commenter cet article

commentaires

Justine 06/07/2009 22:49

Personellement j'ai vraiment été emporté par l'histoire au début, la dessus je ne peut pas nier que ces livres sont vraiment bien mais tout ça est vite retombé avec l'engouement que le film a succité. A voir Twilight partout on fait une overdose à force. De plus le film m'a beaucoup déçut pour a peu près les même raison que celles que tu cites.

Je Suis...

  • : Theladyonthemoon
  • Theladyonthemoon
  • : http://theladyonthemoon.over-blog.com/
  • Contact

Recherche