Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 15:18

 

L-affiche-du-film-Moonrise-Kingdom-de-Wes-Anderson-avec-Bru.jpg

Je suis allée voir lundi dernier Moonrise Kingdom au cinéma. Je n'avais vu qu'un seul film de Wes Anderson auparavant (À bord du Darjeeling Limited) et j'avais déjà pu apprécier son style déjanté et loufoque. Ce deuxième film m'a vraiment enchanté ; son histoire, sa fraîcheur et sa légèreté m'ont donné le sourire pour toute une soirée.

J'ai particulièrement aimé le fait que dans la majorité des situations, les réactions des personnages soient plutôt inattendues, l'attitude des adultes en particulier est assez surprenante, par exemple lorsqu'ils décident de prendre finalement le parti des enfants. On croirait cette histoire écrite par les gamins eux-mêmes à la manière des "on dirait que...".

J'ai également apprécié de voir ces acteurs dans des rôles différents de ceux dans lesquels on a l'habitude de les voir, commme Bruce Willis ou encore Edward Norton.

J'ai aimé la fantaisie des deux fugueurs et leur amour innocent.

Enfin, la qualité de la bande-son mérite également d'être soulignée, car elle porte véritablement le film, elle semble faire totalement corps avec l'histoire, bien qu'elle soit pourtant très éclectique! De Benjamin Britten à Françoise Hardy, en passant par Mozart, la musique s'intègre parfaitement à l'univers du réalisateur.

Si vous avez besoin de soleil, je vous invite à courir le voir!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by theladyonthemoon - dans livres et cinéma
commenter cet article

commentaires

Mille Bulles 12/06/2012 00:35

J'ai raffolé de ce film, moi aussi, et j'ai eu cette chance folle de le voir à Cannes, pendant le festival et un instant j'avais douze ans et je dansais éperdument sur la plage, et j'espérais que
mes seins pousseraient bientôt ; et ce Bill Murray, tout de même, ce Bill Murray ! Merci pour cette critique très juste :-) A bientôt !

Marine, la vraie 01/06/2012 15:11

C'est sur la liste des choses à voir. Et je conseille fortement Indian Palalace ! Bourré d'humour, de beau paysage, d'histoires toutes différentes, une galerie de personnages adorables ! je suis
sortie de la salle tout sourire !

mybrouhaha 27/05/2012 13:28

j'ai également adoré! c'est un très beau film, dans lignée des autres de Wes Anderson, ce mec est tellement doué!!

Marine 23/05/2012 17:58

Je ne peux qu'approuver complètement cette belle critique, ayant quitté le sourire aux lèvres la salle de cinéma samedi dernier… il pleuvait mais qu'importe : un univers tellement rafraîchissant
s'était offert à nos yeux et nos oreilles ! Allez vite le voir !! Et ne quittez pas la salle avant la fin du générique, il vaut le détour !

Je Suis...

  • : Theladyonthemoon
  • Theladyonthemoon
  • : http://theladyonthemoon.over-blog.com/
  • Contact

Recherche