Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 17:21

 

Lors de mon dernier passage à Paris, je suis allée pour la première fois manger dans la fameuse Rose Bakery (c'est un peu cher, non?!) avec ma super copine Mathilde. En entrant, les fameux carrot cakes sur le comptoir nous avaient vraiment fait de l'oeil et nous attendions donc avec impatience le dessert pour pouvoir en commander! Malheureusement, au moment d'y arriver, il n'y avait plus de ces gâteaux alléchants. Frustrée d'avoir vu le carrot cake me filer sous le nez, je me suis empressée de reproduire la recette à la maison, puisque mon cher et tendre m'a gentiment offert le bouquin du resto pour mon anniversaire l'été dernier (il était vraiment temps de l'étrenner!!).

blabla-3717.jpg

Et bien, je n'ai vraiment pas été déçue, c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour raper toutes les carottes et casser les noix, mais le résultat est vraiment à la hauteur! La recette est fabuleusement bonne, ni trop sucrée ni trop peu et le glaçage dessus est... miam! Une vraie réussite! Je crois que la prochaine fois, je rajouterais juste quelques raisins secs dans la pâte qui, je pense, iront vraiment bien avec ce style de gâteau.

blabla 3718

Vous pourrez trouver la recette ici, je n'ai pas le livre avec moi.

 

Je sais que je ne suis pas très présente sur ce blog en ce moment, mais je vais essayer de me rendre un peu plus disponible, surtout que j'ai plusieurs petites choses à vous montrer, il faut seulement que je prenne le temps de les photographier!

Partager cet article

Repost 0
Published by theladyonthemoon - dans aux fourneaux
commenter cet article

commentaires

heuveline 15/02/2012 18:06

ça donne trop envie ! Tu crois que je peux passer à Poitiers ce soir ? ;)

Gros bisous la belle

Je Suis...

  • : Theladyonthemoon
  • Theladyonthemoon
  • : http://theladyonthemoon.over-blog.com/
  • Contact

Recherche