Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 16:15

 

drive-ryan-gosling.jpg

Je suis enfin allée voir Drive...

Et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçue...

Je n'avais vu aucun film du réalisateur Nicholas Winding Refn, mais je crois que je vais m'y intéresser dorénavant d'un peu plus près.

Ryan Gosling est véritablement époustoufflant dans ce film : beau, jusqu'au-boutiste mais aussi effrayant, et Carey Mulligan joue toute en retenue. Il se passe finalement peu de choses malgré une affiche assez clinquante, il y a très peu de dialogues, tout se dit dans les regards que les deux acteurs principaux se jettent, on est cependant tenu en haleine jusqu'au bout.

Certaines scènes sont très violentes et assez choquantes, mais c'est finalement la douceur et l'amour inconditionnel que le driver voue à Irene et son fils qui transparaissent davantage.

D'autre part, la réalisation est parfaite : une esthétique fascinante, une lumière étonnante, une façon de filmer proche des personnages... Et une bande-son excellente

Un très beau film à voir, si vous en avez l'occasion...

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Enfin vu !!<br /> Ta critique m'avait donné très envie de le voir, et puis un avis négatif avait contrebalancé les choses...<br /> Maintenant, je regrette juste de ne pas y être allée plus tôt, c'est un film absolument génial que je suis contente d'avoir vu en salle (parce qu'un film à la maison ne vaudra jamais un écran de<br /> cinéma pour un grand film comme celui-là !)
Répondre

Je Suis...

  • : Theladyonthemoon
  • : http://theladyonthemoon.over-blog.com/
  • Contact

Recherche