Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 19:01

 

Lors de la vague de grand froid, mon amoureux m'a demandé de lui tricoter un bonnet. Sachant que cela fait des années que je lui propose et qu'il a toujours refusé, je me suis empressée de m'éxécuter, toute contente de pouvoir enfin lui confectionner un couvre-chef!

Je lui ai donc fait le modèle le plus simple et le plus rapide à tricoter qui soit, que j'ai trouvé dans le dernier Phildar spécial accessoires: un bonnet au point mousse avec juste une bordure en côtes 2/2, avec la laine Rapido tricoté en double (oui c'est très gros!!! j'avoue que je me suis demandé pendant 5 min si j'avais bien lu les explications). Easy, quoi!

Le lendemain soir, je l'avais terminé et je me suis donc dépèchée de le montrer au doude.

"Mais il est trop court, c'est pas un bonnet de marin que je voulais... J'aurais préféré un bonnet plus large, plus style lutin". Hum, ok. Après quelques jolis mots à son encontre (je t'en foutrais du lutin, moi!!), j'ai donc défait la moitié du bonnet et l'ai rallongé de 5 cm pour un effet plus slouch, comme dirait la poule.

Et voilà le résultat:

blabla-3725.jpg

Ah lala, qu'est-ce qu'on ferait pas pour son doude!!

Cela fait deux semaines que je voulais le photographier, mais n'arrivais jamais à réunir les deux conditions nécessaires pour réussir mes photos: une bonne lumière et le mannequin. Mais tout vient à point à qui sait attendre.

blabla 3723

Modèle Phildar arrangé à ma sauce,

laine Rapido coloris Indigo (comme l'écharpe au point de riz que je lui avais tricoté il y a un petit moment, Môsieur aime être assorti)

Partager cet article

Repost 0
Published by theladyonthemoon - dans couture tricot
commenter cet article

commentaires

Je Suis...

  • : Theladyonthemoon
  • Theladyonthemoon
  • : http://theladyonthemoon.over-blog.com/
  • Contact

Recherche