Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 21:51

 

minuit-a-paris

Je suis allée voir le dernier Woody Allen, Minuit à Paris, il y a quelques jours. J'avoue avoir été un peu méfiante en voyant la bande-annonce du film. J'avais été plutôt déçue par sa précédente réalisation, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu...  J'y allais donc avec un certain a priori négatif.

J'ai été cependant agréablement surprise. Selon moi, ce qui caractérise cette nouvelle comédie du réalisateur, c'est sa fraîcheur, sa naïveté. Cette histoire d'un homme, magiquement incarné par un Owen Wilson hilarant, qui, tous les soirs à minuit, pense retrouver une époque parisienne révolue, avec son lot de rencontres inattendues, est assez franchement cocasse. Je sais que beaucoup ont été agacés par un usage intempestif de clichés sur Paris, mais je trouve justement que cet usage est tellement poussé à son paroxysme que ça n'en est que plus drôle, puisqu'il est délibéré. De plus, je dois avouer que le casting est tout de même très réussi (on passera sur la prestation de Mme Sarkozy) : Rachel McAdams en pimbêche insupportable est surprenante, Adrien Brody en Salvador Dali est excellent, et j'en passe.

Je ne dirais pas que c'est le film du siècle, mais on en sort joyeux et étonné de la salle. Celui-ci m'a fait pensé sous plusieurs aspects à une précédente réalisation de Woody Allen que j'avais beaucoup aimée étant plus jeune, Tout le monde dit I love you, qui avait également ce côté léger et loufoque.

Partager cet article

Repost 0
Published by theladyonthemoon - dans livres et cinéma
commenter cet article

commentaires

Je Suis...

  • : Theladyonthemoon
  • Theladyonthemoon
  • : http://theladyonthemoon.over-blog.com/
  • Contact

Recherche