Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 10:29

 

New_York_I_Love_You_300.jpg

 

Je suis allée voir hier soir le tout nouveau New-York I love you. J'attendais le film avec impatience! J'avais beaucoup aimé Paris je t'aime et j'étais curieuse de décourvrir New York, ville où je ne suis jamais allée...

J'ai été surprise au début par la continuité entre les courts-métrages. Contrairement à Paris je t'aime, il n'est pas mentionné le réalisateur avant chaque segment. Mais finalement, cela donne une harmonie intéressante au film. Il y a la fois une cohésion narrative et qualitative de l'ensemble.

Il se dégage de ce film une ambiance particulière qui, je crois, est spécifique à New York (en tout cas, si j'en crois les films que j'ai pu voir qui se passait dans cette ville). J'ai apprécié les contrastes (mais en même temps l'harmonie) entre les différents quartiers de la ville. C'est un film à la fois drôle, émouvant, léger et fin.

Certains passages m'ont particulièrement ému, comme celui des deux petits vieux qui passent leur temps à se chamailler, ou encore la petite fille et son père passant la journée dans Central Park (première réalisation de Natalie Portman, d'ailleurs!).

Seul regret, je suis un peu restée sur ma fin lorsque le film s'est terminée, j'aurais aimé en voir plus... J'ai trouvé que certains personnages auraient gagné à être davantage développés (je pense par exemple à Hayden Christensen ou encore à Natalie Portman)...

Pour conclure, c'est un film qui mérite d'être vu!

Partager cet article

Repost 0
Published by theladyonthemoon - dans livres et cinéma
commenter cet article

commentaires

Marine 25/04/2010 18:59


Je suis tout à fait d'accord =)


Je Suis...

  • : Theladyonthemoon
  • Theladyonthemoon
  • : http://theladyonthemoon.over-blog.com/
  • Contact

Recherche