Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 18:38

Même si je suis maintenant bibliothécaire, voici un petit article préparé il y a un petit moment sur mes derniers coups de cœur...

Mes coups de ♥ de libraire

Je n'avais jamais lu de Philip Roth auparavant, mais j'en avais entendu beaucoup de bien. La couverture et le titre de celui-ci m'ont intrigué, et je me suis décidée à le lire cet été. Et pour tout vous dire, je l'ai adoré. L'écriture est incroyablement fluide, il se lit sans effort avec un grand plaisir. J'ai particulièrement aimé cette plongée dans les États-Unis des années 50 et la description de cette époque en pleine guerre de Corée, événement dont je connaissais finalement assez peu de chose. Je pense m'attaquer à d'autres romans de cet auteur d'ici peu.

 

Indignation de Philip Roth aux éditions Folio Gallimard.

Mes coups de ♥ de libraire

J'avais déjà beaucoup aimé Long week-end de la même auteur (qui va d'ailleurs bientôt sortir au cinéma avec Kate Winslet et Josh Brolin en tête d'affiche), et j'ai encore plus aimé celui-ci. Les deux héroïnes sont vraiment attachantes, chacune à leur manière. Et j'ai aimé que ce qui les relie, ce soit l'amour de la nature et le désir de préserver la terre. J'ai également beaucoup apprécié le fait de redécouvrir l'Histoire des États-Unis à travers deux destins singuliers.

 

Les filles de l'ouragan de Joyce Maynard chez 10/18.

Mes coups de ♥ de libraire

Je suis toujours aussi fan des éditions Zulma. Ce petit ouvrage est très poétique, et se lit très rapidement. Son écriture fait vraiment penser à un long poème ou une chanson. C'est léger et on se croirait, comme l'héroïne, sur un fil.

 

Lucia Antonia, funambule de Daniel Devan aux éditions Zulma

Mes coups de ♥ de libraire

J'ai dévoré ce livre. Je ne m'attendais pas à me passionner autant pour le destin de cette jeune femme de la fin du XIXe siècle à l'esprit avant-gardiste à qui on donne le choix entre passer sa vie dans un asile de fous ou se marier à un chef indien pour préserver la paix entre les colons américains et les indiens. Ce livre est très agréable à lire et on apprend beaucoup de choses sur la culture indienne. En outre, le personnage de May Dodd est vraiment très attachant. Un livre que je conseille les yeux fermés!

Mille femmes blanches de Jim Fergus chez Pocket.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Je Suis...

  • : Theladyonthemoon
  • : http://theladyonthemoon.over-blog.com/
  • Contact

Recherche