Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 07:47

Je vous avais promis un petit topo des bonnes adresses pour manger à Londres, le voici!

Franchement, comme guide, je trouve qu'on ne fait pas mieux que le routard! Et j'avoue que l'on n'a vraiment pas été déçus encore cette fois! Pratiquement toutes les adresses que je vous donne ici sont consignées dans le guide!

London #2
London #2
London #2

Alors, la première adresse se situe à côté de Saint-Pancras. L'endroit s'appelle Drink, shop and do et le lieu vaut vraiment le détour. On y est allé pour un petit-déj en arrivant. C'est un peu cher, mais vraiment bon (petit-déj sans les boissons à £3,50). Le décor est vraiment chouette, avec plein d'origami et de mobiles accrochés au plafond, plein d'objets vintages et de la vieille vaisselle anglaise. Les crumpets sont délicieux, et l’accueil très sympa!

9 Caledonian Road, Kings Cross, N1 9DX

London #2
London #2

La deuxième adresse que je peux vous conseiller est à la frontière de Chinatown dans Soho. C'est un petit resto viet', où on a mangé le premier midi et qui est vraiment super d'un point de vue rapport qualité/prix. Viet Pho Noodle bar propose des plats asiatiques typiques (en majorité vietnamiens mais aussi d'autres pays) : soupe pho, pad thaï, bo bun, nems... La pièce est toute petite et on n'y reste pas des heures mais les plats sont vraiment parfumés, savoureux et frais.

34 Greek St, Leicester Square W1D 5DJ

London #2
London #2

En allant à Londres, j'avais prévu de manger chez Jamie Oliver (Jamiiiiiiiiiiiieeee!). Le chef anglais a plusieurs adresses à Londres dont une orientée cuisine italienne (si vous avez déjà feuilleté son bouquin L'Italie de Jamie, je vous le conseille!!!) : Jamie's Italian, à des prix franchement corrects (comptez environ £10 pour un plat). Le souci, c'est que c'est une adresse très courue et qu'il y a la queue, surtout un samedi soir!! Du coup, après leur avoir laissé mon numéro de téléphone pour qu'il me rappelle quand une table se libère (1h après), on n'a pas eu le courage d'attendre et lorsqu'on a lu dans le routard qu'une rue plus loin, on pouvait trouver le resto Rosso pomodoro, on s'est dit que ce n'était pas si mal non plus! Il y en a plusieurs dans Londres. Il propose une cuisine italienne à la fois simple et savoureuse, avec de bons produits, à des prix plutôt corrects (attention, les vins sont en revanche plutôt chers!). L'ambiance y est très jeune, la musique est assez omniprésente (plutôt électro), les serveurs sont pour la plupart des étudiants italiens, on se croirait débarqués dans un Naples branché le temps d'un repas!

London #2

En allant à Camden Town, on avait dans l'idée de manger dans ce resto qui, selon le guide du routard, est une des meilleurs adresses de burger de Londres. Dit comme ça, c'est plutôt alléchant, nan?

Nous voilà donc chez Haché, petit resto à l'ambiance intimiste et cosy, avec des guirlandes lumineuses et des miroirs partout et un joli parquet (tout ce que j'aime). Le décor est déjà bien agréable, l'accueil est en plus très sympathique et la carte très tentante! Les burgers sont fait avec des pains maisons (premier bon point!), les produits sont frais et de bonne qualité, le steak est cuit à la perfection, les frites sont délicieuses, BEST BURGER EVER!!

Je ne saurai que vous recommandez cette adresse! Surtout que les prix y sont plutôt corrects (burgers entre £7 et £11)!

24 Inverness St, Camden Town, Greater London NW1 7HJ

London #2

Le dimanche soir, on avait envie de manger jap' (oui, on est très cuisine asiatique!) et on avait remarqué un peu partout dans Londres la chaîne de resto Wagamama, qui propose des plats typiques nippons, du type soupes ramen, yakisoba, udon, donburi... Le routard avait un avis plutôt positif, on s'est donc laissé convaincre.

On est servi sur des grandes tables en bois clair, style cantine, les serveurs sont très prévenants et le service est plutôt rapide!

La cuisine est simple et fraîche. Le rapport qualité/prix est plutôt bon. Après, on a mangé de meilleurs yakisobas, mais pour une chaîne, c'était très correct!

4 Streatham Str., London WC1A 1JB

London #2

Pour finir, juste avant de prendre le bus pour l'aéroport à Liverpool Street, on s'est arrêté dans un petit café qui propose des petits-déj' (dont le spécial British) et des pâtisseries maisons. L'endroit s'appelle Polo 24hour bar, c'est minuscule mais très cosy! Les serveurs sont adorables et on y mange plutôt bien (en revanche, si vous cherchez à manger diététique, passez votre chemin!). En outre, c'est super bien placé, juste en face de la gare!

Voilà, j'espère que ça vous a plu! En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à me remémorer toutes ces chouettes adresses! J'essaye de vous parler de Air Bnb et de quelques chouettes adresses londoniennes pour le shopping très bientôt!

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez d'autres infos sur Londres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci Leo pour l'adresse près de Kings Cross, c'est dans ma rue, je passe devant très souvent mais je ne m'y suis jamais arrêtée. J'irai surement y faire un tour dans le mois! Et haché burger incontournable of course! Si jamais tu y retourne, goute leur Banoffee Pie, ca vaut le détour!!
Répondre
M
Merci pour toutes ces bonnes adresses, il ne reste plus qu'à prévoir une virée à Londres :-)
Répondre

Je Suis...

  • : Theladyonthemoon
  • : http://theladyonthemoon.over-blog.com/
  • Contact

Recherche