Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 15:27

 

somewhere_coppola_poster.jpg

Je suis allée voir Somewhere au cinéma hier soir. J'étais assez impatiente de voir ce film parce que j'apprécie beaucoup le travail de Sofia Coppola.

Après visionnage, mes avis sont partagés. J'ai peut-être été un peu déçue, mais j'y ai tout de même vu de belles choses. La photo, la lumière et la manière de filmer m'ont beaucoup plu. Coppola démontre un réel talent, que j'avais déjà su apprécier dans ses films précédents.

J'ai cependant trouvé que, dans l'ensemble, le film manquait un peu d'à propos, et qu'il passait un peu à côté de son sujet, c'est-à-dire la remise en question d'une vie. On dirait une sorte d'ébauche de film, comme si le scénario n'avait pas été suffisamment fouillé. Comme le disait une amie, on a l'impression de s'approcher de quelque chose sans jamais l'atteindre... Et on ressort un peu frustré de la séance.

J'ai, par contre, beaucoup apprécié le personnage joué par Elle Fanning, elle semble illuminer l'écran! Elle dégage une véritable présence qui donne du corps au film.

Le personnage de Stephen Dorff est pourtant, lui aussi, attachant, mais il semble que ses capacités ne soient pas totalement exploitées...

On retrouve, dans le film, le thème de l'errance cher à Coppola. J'ai trouvé intéressant que cette fois, ce soit un homme, qui soit plongé dans cette inactivité, la réalisatrice ayant l'habitude de la laisser s'exprimer à travers des personnages féminins.

En définitive, un film intéressant, que j'ai malgré tout apprécié, mais dont l'idée de départ aurait gagné à être davantage exploitée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Je Suis...

  • : Theladyonthemoon
  • : http://theladyonthemoon.over-blog.com/
  • Contact

Recherche